Fortune and Glory : The cliffhanger game

de Jason C. Hill
Fortune and Glory : The cliffhanger game

Durant les années 30, des aventuriers courageux explorent des temples oubliés, se lancent à la recherche d'anciens et puissants artéfacts en combattant les forces du mal qui tentent de s'en emparer. S... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)
Catégories
Jeux de plateau

F&G: du pulps qu'il est bon !!!

Et hop, jeu découvert par hasard dans une boutique, et acheté surtout pour le thème Pulps et le fait que cela soit jouable dans plusieurs modes (competitif, solo, cooperatif, par equipes).

Deux parties faites en coopératif à 2, et mon avis est que ce jeu là va ressortir souvent à la maison:

- le jeu est bien rythmé à 2, il ne faut pas perdre de temps et on a la pression en permanence à cause des "vilains" qui eux aussi chassent les artefacts et nous mettent des batons dans les roues
- on retrouve bien le theme Pulps des années 30, avec des illustrations et photos dans le ton
- un matos de folie dans la boite, il va falloir que je m'attaque à la peinture des figs qui sont vraiment chouettes (par contre attention, très grande table requise pour poser tout le matos, pire que Horreur à Arkham !)
- la durée est pas mal à mon gout: environ 2h30 à 2 joueurs, de quoi occuper la soirée
- pas mal de hasard, mais comme assez souvent dans ce type de jeu, il y a quand meme pas mal de possibilités pour réduire les risques de "plantage" (equipements, aide des alliés, aide des autres joueurs, ...)

Bref, un jeu vraiment à notre gout à la maison, et ma bonne surprise de cette fin d'année