Adrénaline

de Filip Neduk
Adrénaline

Vivez l'expérience d'un jeu de tir à la première personne (FPS) en jeu de société ! Choisissez une arme, chopez des munitions, et lâchez-vous sur la gâchette. Constituez-vous un véritable arsenal et f... En savoir plus

Eye of the tiger

Bizarrement je trouve le visuel de la VO plus attirant que celui de la VF, pourtant le même mais moins gros plan. En réalité, c'est le genre de truc qui me fait fuir. La SF en jeu, bien souvent à cause de son design, a du mal à m'intéresser.

Ca commence donc mal avec ce Jeu où le plateau se compose de salles vides aux couleurs flashies. Quelques figs en plastique coloré et des tas de cartes d'armes, ainsi que des tuiles munitions. Bref, c'est le retour des années 80, il manque plus que les coupes de cheveux à la Kajagoogoo pour parfaire le tableau.

Adrenaline est un jeu de baston où l'on se tire dessus au fusil plasma laser traçant atomique et autre grenade-à-tête-chercheuse-en-diagonale-qui-passe-aussi-à-travers-les-murs. Pas de dés, seulement des effets de tir, de distance, de groupe....etc...liés à vos armes.

On commence à se dire que c'est moins stupide que ça en à l'air quand il faut recharger. Ah oui, il faut les bonnes munitions dans sa besace et j'ai oublié de les ramasser. Et j'ai mal géré mon stock, je n'ai que des bleues , il me faut du rouge!

On se dit que c'est pas mal pensé quand, ayant dessoudé un gus, vous ne gagnez pas le max de points, puisque c'est celui qui l'a touché le plus de fois qui emporte le pactole.
Et finalement on se dit que c'est bien fait puisque le joueur mort, voit sa valeur baisser, afin d'éviter que l'on s'acharne sur lui.

Malgré tout cela, je n ai pas aimé car je trouve la partie bien trop longue pour un jeu où l on passe son temps à tourner en rond sur un plateau pour se tirer dessus, mais force est de constater qu'il y a des subtilités que je n'aurais pas cru voir dans ce type de jeu au thème plutôt basique.
Du carnage intelligent ?