Ce jeu est sorti le 18 févr. 2013, et a été ajouté en base le 18 févr. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Édité par Lui-Même et Asmodee
Distribué par Asmodee

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Extrêmêêêêment décevant

Autant La Guerre Des Moutons est un excellent jeu, autant son extension est déprimante. Déjà, 20 zeuros pour 32 tuiles déteintes et une boîte en plastique made in japan, c'est trop !!! Ensuite, les tuiles de l'extension ont une texture extrêmement différente des tuiles de base, ce qui fait que quand on plonge la main dans le sac, on peut choisir au toucher le genre de tuile que l'on va choisir...

Pour les tuiles en elles-mêêêmes, elles rallongent le jeu et ne présentent que l'intérêt d'empêcher les autres de terminer leur enclos; de plus les pêcheurs et les gardes-pêches (équivalent des loups et des chasseurs) sont quasiment impossibles à placer.

Venons-en à la pire des inutilités du jeu: la "boîte à bêê", qui doit à elle seule constituer 75% du prix est d'une inutilité presque pitoyable... On sent le créateur du jeu qui veut absolument caser une boîte à meuh dans son jeu, quitte à utiliser un prétexte idiot (on doit se servir de l'objet si on veut jouer un loup ou un chasseur quand c'est pas notre tour, mais ça fait du malus à la fin de la partie)

La seule impression que me laisse ce jeu à la fin de la partie est une fatigue irrémédiable (d'ailleurs, rien que d'en parler, j'ai les paupières lourdes)

Le seul truc de bien, à mes yeux, est le sac en tissu plutôt sympa fourni avec le jeu.

Enfin bref, si vous avez 20 euros à dépenser, achetez plutôt le méconnu mais absolument incroyable Boursicocotte !!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default