Ce jeu est sorti le 28 févr. 2017, et a été ajouté en base le 2 juin 2016 par Talren

édition 2017
Par Dávid Turczi, Viktor Péter et Richárd Ámann
Illustré par Villő Farkas
Édité par Mindclash Games

Standalone 1 extension

Extraordinaire

Jeu vraiment sublime et extraordinaire pour tout amateur de placement d'ouvriers complexe (dans le bon sens du terme). Les nombreuses originalités du jeu sont vraiment bien pensées, notamment le voyage dans le temps qui permet de jouer sur le timing des ressources.
L'interaction entre les joueurs est relativement forte pour un jeu de ce genre (mais pas pour autant "méchante") et il faut bien observer les stratégies des autres pour s'adapter.

La rejouabilité est phénoménale avec un nombre incroyable de modules d'extensions, de pouvoirs différents (et gameplay varié) pour les différentes factions et des sorties aléatoires pour pas mal d'éléments qui fait qu'on ne se lasse pas.
Chaque partie est un véritable challenge intellectuel et l'ambiance du jeu est vraiment convaincante.
Sans parler de l'équilibrage qui a du nécessité un vrai travail et qui est très bon.
Le jeu est aussi bon à 2, 3 ou 4 (pas testé à 1), c'est également à souligner !

Je conseille d'acheter l'extension "exosuit commander pack" pour la beauté des figurines et l'extension "pionniers du nouveau monde" qui ajoute beaucoup au jeu !

Bref, un jeu exceptionnel qui est sans doute mon jeu favori maintenant ! Seul bémol... Quand vais-je retomber sur un jeu du même niveau ?