Millennium
Édité par International Team
jusqu'à 2

Extra ce terrestre

4,0

Millenium est un jeu de conquête dans l’espace qui se joue à deux, d’après mes souvenirs lointains, un joueur incarne une puissante entité extraterrestre qui envahit toute une confédération d’étoiles dépendant du joueur terrien. L’extraterrestre attaque fort mais doit vite se constituer un groupe d’étoiles afin de pouvoir construire de nouveaux vaisseaux et essayer d’enrayer l’inévitable contre-attaque dévastatrice du joueur terrien.
Le déplacement interstellaire lui est soumis à de règles de dérive, et donc plus on veut aller loin moins on a de chances d’arriver là où on souhaitait se rendre, de plus les codes de couleurs représentant la position des étoiles dans un plan vertical sont un peu déroutant et difficile à assimiler.
Ensuite pour le combat, à chaque fois que l’on attaque une flotte adverse, on transfère ses vaisseaux sur une carte tactique et on resoud l’affrontement. En bref le jeu dure des plombes galactiques, mais ce qui me gène le plus c’est qu’il semble quand même assez déséquilibré (en faveur du Terrien), seul point positif dans tous ça, le graphisme des vaisseaux très particulier en nids d’abeille est tres sympa et original.