Extensions conçues pour 5 ou 6 joueurs uniquement

Ayant adoré Alhambra, forcément je me précipite sur l'extension, et là, j'ai été très déçue !
En fait, toutes les extensions ne sont pas homogènes, elles n'ont pas le même but et ne s'utilisent pas dans le même contexte. Je m'explique :

- les tuiles "cabane de chantier" mettent la pagaille dans le jeu : on essaie de les rentabiliser au maximum en leur collant le plus de tuiles de la même couleur autour. Seulement voilà : jouer de cette manière réduit encore plus les possibilités de poses (déjà qu'il faut faire attention aux murailles, il y a une contrainte supplémentaire !).

Les autres extensions me semblent être plus intéressantes lorsque l'on joue à 5 ou 6 (et ce n'est pas mon cas, j'y joue le plus souvent à deux) :

- Les cartes "change" ouvrent des possibilités pour acheter les bâtiments (c'est un reproche qui revient souvent : "je n'ai pas la monnaie dans la bonne couleur, j'attends de trop"), mais ce n'est possible qu'une seule fois dans le jeu, je trouve que l'intérêt est trop limité.

- les jetons "Vizir" sont destinés à réduire le côté cahotique du jeu quand il y a bcp de joueurs.

Du coup, ayant vu qu'une 2ème extension d'Alhambra est sortie, je ne l'ai pas acquise, car pas convaincue par la première !

Et le jeu de base tourne très bien à 2 joueurs (c'est comme ça que je le préfère), à 3 ou 4 joueurs aussi c'est acceptable ... mais au-delà (à 5 ou 6 joueurs), il devient très cahotique et c'est uniquement dans ce cas que les extensions s'avèrent utile.