Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Extension "malheureusement" indispensable

5,0
Cette extension est pour moi "malheureusement" indispensable, car elle pallie un gros défaut de la boite de base : le faible nombre de tuiles, et son absence de variétés.
La, on est servis en tuiles. Elles sont jolies, quoique beaucoup inutiles, et permettent d'enrichir stratégiquement le jeu.

On a aussi des badges, à 90% inutiles (forces spéciales de divers pays). Les seuls utiles (mitrailleuse, mortier, antichar) sont proposés dans Winter War. Mince encore une extension à acheter.

Côté scénarios, je reproche là aussi son faible nombre : 8 à peine. C'est peu pour une extension à ce prix.

Mais comme d'habitude, ce qui fait la force de M44 est la communauté de joueurs, et cette extension permet de jouer à de très nombreux scénarios dispos sur internet, sans quoi cette extension serait parfaitement inutile.

Bref, je mets 1/5 pour l'extension seule, et 4/5 si on utilise les possibilités qu'elle donne via le portail Dow.