Ce jeu est sorti le 27 août 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Edge Entertainment

Extension indispensable malgré son prix

Le soucis avec le jeu de base c'est que passé quelques parties, on a fait le tour des stratégies gagnantes en terme de construction de bâtiments, du coup on s'ennuie un peu et le jeu perd beaucoup de saveur.

Ici, avec sa nouvelle plaquette de jeu, ses lignes superposables, ses évènements, ses cartes rôles, et cette règles des points d'armée/renfort du roi modifiée, on commence a avoir une réelle épaisseur et ça devient très intéressant lorsqu'on a accroché au jeu de base et qu'on souhaite prolonger le plaisir de jouer à Kingsburg. Nous on est fan, et on ne joue plus qu'avec l'extension.

Par contre, une extension au prix du jeu de base avec juste une centaine de cartes, des plaquettes rigidifiées et quelques disques de carton c'est clairement du VOL... Mais le plaisir est à ce sacrifice. Quel dommage...

EDIT: Après une 15aine de parties avec l'extension, il est impensable de jouer à ce jeu sans son extension.