1 à 7
Joueurs
14 ans et +
Âge
115 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Extension honorable

9,1
Alors n'y allons pas par quatre chemins, cette extension est chouette mais un poil trop cher.
Je m'explique : Les conquerants du lointain introduit les deux dernières factions disponibles sur le plateau de jeux de scythe. Avoir un 4X jouable à 7 c'est quand même sympa, autant faut-il trouver 7 personnes.
Donc dans cette extension il y'a les deux nouvelles factions avec leurs règles, les tokens spécifique plus les adaptations pour le khanat de crimée et la Polonia (une adaptation de leurs pouvoirs spécifique pour 6 à 7 joueurs). Et aussi une adaptation de l'automa pour jouer les nouvelles factions.
Donc comme toujours avec Stonemeier, le matos est au top, c'est bien fini, joli et bien détaillé jusqu'à la boite et au livre de règle. Mention spécial à l’héroïne du shogunat qui est magnifique.
Petite parenthèse sur le matos, j'ai scythe mais la version de Morning et du coup l'extension mais la version de Matagot. Je dois reconnaître que Matagot à mis le paquet sur ce jeux, la qualité me semble légèrement supérieur sur le figurines produites par Matagot.

Du coup oui cette extension s'adresse en priorité aux amoureux de Scythe, les nouvelles factions sont sympathique sans non plus déséquilibrés les anciennes factions. Le matos est comme toujours sublime. Par contre le prix pique un peu, ce serait pour moi son seul défaut.
Amoureux de Scythe cette extension vaut bien sur quand même le coup. Si vous ne la trouvez plus en magasin, certains la vendent encore à des prix honnêtes

Commentaires

Default