Claustrophobia : De Profundis

de Croc

1635. Humains et créatures infernales s’affrontent depuis de longs mois dans les sous-sols de la Nouvelle Jérusalem. Ces innombrables combats acharnés ont fini par laisser les guerriers des deux camps... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Extension du domaine de la lutte

Cette extension ne change pas le fonctionnement du jeu de base. Ceux qui ne l'apprécient pas ne changeront pas d'avis.

Les autres seront contents de découvrir douze nouveaux scénarios (en plus des six de la boite de base et de la douzaine trouvables sur internet) globalement intéressants et bien équilibrés. Quelques nouvelles tuiles et cartes apportent également un agréable renouvellement.

Egalement présentes quatre nouvelles figurines (2 molosses pour le camp démon et deux sicarias pour les humains) qui permettent de varier les options de jeu.

Claustrophobia est un jeu qui est à mon avis remarquablement réussi dans sa version basique. Son succés et la demande des joueurs amènent à vouloir proposer des extensions. Mais la limite de l'exercice est vite atteinte car le risque de déséquilibrer ou dénaturer le jeu est grand.

"De profundis" réussit à éviter ses pièges et peut donc être conseillé sans crainte à tous les amateurs du jeu.