Descent : voyage dans les ténèbres
De Kevin Wilson
Édité par Ubik
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
75,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Exploration de donjon et profusion de matos

10,0

Descent, le jeu de base, c'est du lourd. Une grosse boîte avec plein de figurines travaillées dans le détail, des cartes, des dés, des plaquettes, des jetons... bref, un jeu à l'américaine ! (faut aimer)

Malgré tout, même si les règles sont conséquentes et complètes, les mécanismes de jeu n'en restent pas moins abordables.
On a une bande de héros qui explorent un donjon d'un côté, et un grand méchant qui cherche à les faire échouer dans leur quête de l'autre.

Le but des héros est simple : poutrer du monstre et se blinder en équipements afin d'être assez fort pour affronter le boss final !
Quant au méchant, il contrôle les monstres, envoie des pièges et active des pouvoirs pour entraver leur chemin.

Mais soyons clair, si les quêtes sont simples au début, elles deviennent corsées par la suite. Le méchant prend plus alors le rôle d'un maître de jeu que d'un joueur qui essaie de gagner, auquel cas les héros ont peu de chance de l'emporter.

C'est un jeu qui prend du temps, où il y a une bonne par de hasard, certes. Cependant, Descent est un jeu qui se donne les moyens pour être immersif, et qui y arrive.
On peut critiquer certains points de règles, comme les effets persistants qui peuvent durer fort longtemps si on a pas de chance... mais ce sont des détails qui peuvent être modifiés ou contournés.
Ce jeu est fait pour les joueurs qui n'ont pas peur de se confronter à du lourd et qui aiment les jeux type porte-monstre-trésor.

Commentaires

Default