Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Explication sur certain avis "négatifs" :

Je crois avoir joué à presque tous les jeux de cartes à collectionner depuis 1993, alors je me permet de mettre mon grain de sel dans les différents avis "négatifs" que j'ai pu lire.

- La roue de l'étoile noire est de la même mauvaise qualité que celle de X-wing, "l'écriture" s'efface---> peut être mais dans X-wing, la roue est casi obligatoire et tu la tournes, tous les tours, de l’extrême gauche à droite si besoin. Là, dans star wars JCE c'est une roue qui va progressivement de 1 à 12 plus ou moins rapidement (1 tour = 1 clic de rotation ) alors bonne chance pour l’effacer et puis entre nous, au pire 12 tokens feront l'affaire :)

- Le deckbuilding est pour débutant voir "grand publique"---> Oui c'est vrai c'est plus facile et rapide pour faire un deck MAIS 1er) cela change d'habitude et surtout 2eme) au lieu de prendre, dans tous des autres jeux de cartes ccg/tcg, une carte (en 3 ou 4 exemplaires) là tu dois le voir avec plus de recul puisque si je veux tel carte il te faut prendre en considération ses 4 autres et même l’objectif (cartes ressources, mana :) ) qui l'accompagnent...Pas si facile que ça si on veut bien le faire.

- Faire la différence entre la dimention des combats avec des vaisseaux et des personnages---> bah, il ne pouvait pas vraiment puisque le dernier star wars TCG de 2002 était comme ça, il y avait 3 zones où tu pouvais déployer tes unités, l'espace, le sol ou les personnages. Il fallait contrôler 2 de ces zones pour gagner.

- Jeu hasardeux---> mis a part que c'est un jeu de carte... tu as automatiquement tes ressources dispo (sauf effet de jeu, pas de problème de mana) tous les tours et cela dès le début de la partie avec l'équivalent de 4 voir plus ressources. A ta pioche, tu remontes ta main jusqu’à avoir 6 cartes tous les tours (tu ne pioches, donc, pas une carte par tour). Aucune carte inutile! au pire elle servira à être défaussée pour remporter l’avantage dans un conflit (icônes blanches).

En résumer:
Star wars JCE (Je Coute moins Euros que mes ainés) est loin d'être un jeu (de plus) avec une exploitation de la licence (qui coute un bras et une oreille à Edge).
Il est innovant (deckbulding, système de la Force et bien sur : remporter l'avantage pendant un conflit!) S'il est facile à jouer de part une mécanique simple et bien huilé, il est difficile à maitriser.