Ce jeu est sorti le 30 sept. 2016, et a été ajouté en base le 19 mai 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Tobey Ho
Illustré par Tommy Ng et Benjamin Carré
Édité par IELLO et Jolly Thinkers
Distribué par IELLO

Expert scientifico-ludique !

Voilà un bon party-game d'identités secrètes qui trônera sans nul doute aux côtés des plus grands ( qui restent , pour moi, à ce jour, les Loups-Garous de Thiercellieux, Avalon et Mafia de Cuba) !

Le démarrage se passe à la manière d'un "Loups-Garous" ou d'un "Avalon" puisqu'on désigne un "Médecin Légiste" qui va animer le jeu mais aussi jouer (ce qui lui donne un avantage par rapport aux "loups" à mon sens) puisque c'est lui qui va devoir aiguiller l'ensemble des enquêteurs après avoir pris connaissance de l'identité du coupable, de son complice et du témoin.

Le médecin légiste va donc devoir, progressivement, qualifier le crime (sanglant, dans une pièce bien rangée, beaucoup de bruit à l'heure du crime etc...) tandis que les enquêteurs vont tenter de retrouver le coupable en fonction des objets retrouvés sur les joueurs (couteau, oreiller, poche plastique...) et des objets retrouvés sur l'éventuel lieu du crime (vase, agenda, tableau...). Le coupable et son complice tenteront , bien entendu d'aiguiller les soupçons sur un pauvre innocent, tandis que le témoin tentera de faire comprendre aux autres qu'il sait , mais pas trop ... Et oui, car s'il est démasqué, à la fin du jeu, ce seront le coupable et son complice qui gagneront tout de même ! Les parties s'enchaînent avec enthousiasme, pensez simplement à faire tourner le médecin légiste à chaque fois;

Donc voilà c'est un party-game hein, un truc pour déconner et poser le cerveau, ne vous attendez pas à un jeu d'enquêtes car vous serez déçus... Pour ça il y'a bien d'autres titres mais là n'est pas le sujet.

Bref voilà un party-game ultra-fun et très rythmé qui laissera beaucoup de place à l'imagination, aux hésitations, tergiversations et négociations; un délice qui sera également proportionnel au nombre de joueurs et où la victoire n'aura, finalement, que peu d'intérêt, l'essentiel résidant surtout dans la joie de vivre procurée par cette boîte ! Un jeu à ne pas rater, voire à posséder !