Ce jeu est sorti le 21 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par bilbo

édition 1988
Par Gildas Sagot
Illustré par Christian Broutin et Bruno Pilorget
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone

Expérience à la française

Cette série est particulièrement originale puisque elle propose de jouer à 4 en même temps, chaque joueur possédant un bouquin différent. Dans les faits, je n'ai jamais pu tester cette configuration aussi je juge seulement la version "solo" de ce LDVELH.
Même en solo, ce livre-jeu se démarque par son mode de déplacement : une carte joliment illustré avec les noms de tous les endroits que l'on peut visiter. Brennan a déjà utilisé ce système dans ses propres séries (Epouvante, Quête d Graal, Loup Ardent) mais à une échelle plus réduite. Du coup, on explore de façon minutieuse ce monde de Dorgan.
Le style est bon pour un LVDELH, mais ceci est aussi dû au fait qu'il ne souffre d'aucune traduction puisque l'auteur est français.
Par contre, la jouabilité est faible : peu de combats, ceux-ci sont difficiles et peu fluides, et les objets à trouver sont peu nombreux. Le système de choix d'action entre "agressif, prudent, rusé et amical" est aussi très original mais quelque peu caricatural. De plus, il donne des résulats parfois surprenants, qui laissent à penser que notre personnage n'aurait jamais fait ça.
Bref, un LDVELH suprenant, très bien écrit, mais quelque peu lésé par ses règles et son manque d'action.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default