Ce jeu est sorti le 25 oct. 2006, et a été ajouté en base le 29 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Hurrican
Distribué par Asmodée

Exit le Cluedo...

Après des jeux d'enquête/déduction où on a atteind les sommets de la nullité (London 1888, Huis Clos...) arrive Mr. Jack chargé de relever le défi du genre.

Car le principe "Enquête/Déduction" est un principe qui plait et qui laisse penser qu'on peut vraiment faire de bons jeux: bizarrement c'est rarement le cas.

Pour Mr. Jack: PARI REUSSI!!!

C'est une enquête dans une version assez légère couplée à un mécanisme de déplacement de pions. On se cherche un peu dans les 2 premiers tours mais ensuite tout s'enchaîne et le pouvoir des différents personnages prend ensuite toute sa valeur. A vous de savoir les utiliser le mieux possible.

Pas évident pour Mr. Jack de s'en sortir, c'est vrai, mais pas impossible non plus donc encore plus gratifiant si on gagne avec lui.

Le matériel est, soulignons-le, de très bonne facture avec de belles illustrations.

Je regretterai juste le manque de tension parfois dans un tel jeu comme cela peut être le cas dans scotland yard.