Mito !

"Mito !" est un jeu de Emely Brand et Lukas Brand. Ils sont de la même famille, et pour cause, ils sont frères et sœur et ce sont des enfants. Oui. De vrais enfants qui vont à l’école ! Et ils ont eu... En savoir plus

Exit le cafard !

Dans la lignée "bestioles dégueus pour petit jeu dans une petite boîte", Mito succède au Poker des Cafards avec beaucoup plus de réussite que ce dernier ! Personnellement je n'avais pas accroché au "Poker" car trop peu vecteur de fun comparé à d'autres titres de même format et de même prix (si si c'est important).

Là où le poker ne nous demandait que de bluffer rapido, Mito, quant-à-lui, nous demande tout juste de tricher rapido. C'est tout autant bête comme chou mais ce principe procure 10 000 fois plus de fun !

En gros, le but du jeu est de se débarrasser de sa main. Cette dernière est régulièrement alimentée lorsque l'on ne peut plus jouer de carte sur la table (il faut absolument jouer une valeur inférieure ou supérieure) ou par des effets de cartes adverses. Cela dit, et c'est là tout le sel du jeu, on peut se débarrasser de ses cartes subtilement (ou pas) en les laissant tomber au sol, en les cachant dans sa manche, en en posant plus d'une par tour, en les brûlant, en les téléportant en Chine ... Bref, vous avez compris ! La seule condition étant de ne pas se faire prendre par le joueur "gardien" (ce dernier étant d'ailleurs le seul dans l'incapacité de tricher jusqu'à ce que le rôle tourne).

Bref, Mito est un party game qui remplit son office par son principe original et sournois; l'ambiance instaurée est délectable et je ne saurais que trop vous recommander de l'essayer !