Dixit

Mise en placeChaque joueur choisit un lapin et le place sur la case 0 de la piste de score. On mélange les 84 images et on en distribue 6 à chaque joueur. Le reste des images constitue la pioche.Dans... En savoir plus

EXIT

Je me suis ennuyé ferme devant ces illustrations naîves (ce qui n'est pas un défaut,ailleurs...) plates et maladroites (ça c'en est deux)qui brassent tout un imaginaire convenu et redondant.

Je dois pas être poëte!

Ce qui est plus étonnant c'est l'aplomb des joueurs à leurs attribuer des mots ,des musiques, des sens ou des grognements selon leur manque d'inspiration,mais encore plus étonnant leur manque de scrupules à justifier leur choix en l'appuyant sur de vagues références culturelles parfaitement personnelles.

Ce qui fait qu'en résumé vous ne pourrez jamais jouer à ce jeu (assez mal foutu, faut le dire, même si l'idée était louable)qu'avec des gens qui regardent les même choses à la télé que vous( pour ne pas m'appesantir sur le reste ,livres,films etc.)

Pour ma part ,je regarde pas la télé, Ken follet et Harry potter c'est pas de la littérature (j'ai mieux à lire ) et lady gaga je m'en bats les couilles donc je pose quoi comme carte???????