Fief

"Fief" est un jeu de conquête et de diplomatie qui se joue de 3 à 6 joueurs.Chaque joueur incarne une famille de la noblesse qui tente de devenir la plus puissante du royaume.Le jeu se déroule sur un... En savoir plus

Exigeant, mais vraiment fun

2 ans pour le sortir, à défaut d'un groupe de joueur suffisamment conséquent, et puis miracle, 5 personnes partantes pour essayer le jeu
Je m'engage dans les explications, j'ai l'habitude de l'exercice, mais la, ca part un petit peu dans tous les sens....plein de micro regles dans ce jeu qui rendent l'exercice vraiment pas facile
Au final, ca va mieux en deroulant les tours de jeu et en expliquant au fur et a mesure, quitte a sacrifier la premiere partie......
Le jeu fut long, 3h30, mais tout le monde l'a apprécié!!! victoire avec un mariage réussi.
La partie s'est concentré surtout sur les combat, le temps de se familiariser avec la composante politique pleine de subtilité pour les elections d'eveque, de rois, etc....et du coup, connaissant mieux le jeu j'ai gagné grace à l'election d'un pape qu'ils n'avaient pas vu venir
Au final, complexe au départ, mais fluide une fois les mécanismes compris, et vraiment fun
20mn a se refaire le film apres la partie, c'est le signe d'un grand jeu
une vrai réussite, mais le jeu est exigeant et ne sortira pas facilement
 Les plus