Exigeant mais tellement bon !

sur Culte
9,0
Sous ses airs simples, Culte cache un jeu redoutablement complexe, qui devient très vite une partie d’échec incroyable où chaque coup peut avoir des répercutions plus ou moins bonnes plus tard, comme un effet papillon. On ne sait jamais si notre stratégie paiera ou nous conduira à la défaite. Les coups bas sont légions, les pièges fréquents, et l’adverse ne peut pas savoir ce qui lui pend au nez, même s’il a une certaine avance… apparente.
Culte est donc vraiment très difficile à appréhender alors que les règles de base sont très simples. Ce sont les détails qui change tout et l’ordre de certaines actions car il est primordial de bien apprendre tous ces détails et ces ordres d’actions car cela va changer l’ensemble de la partie.
Culte, c’est un gros mal de crâne. Il faut observer, anticiper, tendre des pièges, espérer, avoir un peu de chance. Ce jeu n’est pas pour toutes les mains. Évidemment, un peu de fatigue ne va pas aider à jouer ni même à apprécier le jeu. Si la réflexion n’est pas pour vous alors passez votre chemin car ce jeu est un vrai casse-tête. Pour les autres, Culte sera une référence et l’occasion de faire travailler les méninges.

Avis complet :
https://rmo.blog4ever.com/culte

Commentaires

Default