Exigeant et méchant

Des fois ça fait du bien de se prendre une bonne dérouillée et de sortir de sa zone de confort.

Avec Seeders from Sereis : Exodus vous ne pourrez pas dire que le jeu est pété, que les combinaisons des autres sont trop fortes, que vous avez pas eu de chance au tirage.

On va s'en prendre plein la gueule, c'est certain. Mais on va pouvoir rendre coup pour coup aussi.

Il va falloir apprendre à reconnaître les cartes qui valent la peine de se battre pour les ajouter à notre projet d'arche fille.
Mais aussi à bien identifier celles qu'il ne faut absolument pas laisser passer dans les mains des autres joueurs.

Si vous ressentez du chaos, mettez-y de l'ordre. L'impression de subir c'est pour les loosers.

Une bonne claque de temps en temps, ça fait pas de mal. Trop de jeux nous épargnent. Dans le jeu vidéo on a vu débarquer l'aide à la visée dans les shooters sur console (ce qui fait ricaner les joueurs PC). Dans le jeu de société il existe plein de moyens pour freiner les envolées du joueur de tête, raboter l'efficacité de combos trop puissantes (Elysium avec l'écriture des légendes, Abyss et les clés des territoires,etc). Et d'autres pour aider les poursuivants à remonter (Catch Up).

Là c'est brut de décoffrage et ça fait bizarre. Se faire enfoncer joyeusement par le joueur déjà largement en tête ça a rien de marrant sur le coup. Mais ça réveille un esprit revanchard qu'on a tendance à pas toujours solliciter.

L'idée qu'on a perdu pour une raison externe est confortable. Mais finalement accepter qu'on a été mauvais et qu'on ferait mieux de se bouger la nouille pour mieux s'en sortir la prochaine fois, ben c'est salvateur.

Alors maintenant, j'ai qu'une envie. En refaire une et en découdre. Etre bien attentif et pas me laisser bercer par le ronron d'un jeu trop mou mais au contraire tailler dans le lard et mettre la pile aux autres.

Et ma victoire en sera que meilleure. Tout ça dans l'ambiance feutrée des couloirs de l'aile des murmures.

Edit. J'adore Elysium et Abyss. Quand je parle de jeux trop mous, je parle pas d'eux.