Pocket Battles : Elves vs Orcs
jusqu'à 2 joueurs

Exelentissime

je suis ancien joueur de wargame, et j'avais un peu peur d'avoir acheté un jeu plat qui profiterai de son thème pour offrir un vide ludique à ses acquéreurs. Il en est rien, ce jeu est trop bien.
Dans cette boite qui tient dans la poche, il y a tout. Ce jeu est un jeu de combos, on compose ses unités en optimisant ou en mélangeant les troupes, ce qui nous amène à trouver des trucs, tester des combos, coordonner ses unités pour un max d'efficacite, ect...
Bref, un wargame complet, sans superflu et chichi. La strategie est présente à la création de l'armée, une foi sur le terrain la tactique prend le relais.
Bon ce n'est pas un jeux pour les allergiques aux hasard(maudits soient ils !)mais moi c'est pour ça que j'aime ce genre de jeu, on se poutre la tronche à grands coups de jets de dés, des fois on prends des risques et ça foire, mais si jamais ça marche...
Bref, une vraie bataille, un jeu où il se passe des tas de trucs, une durée tres minime pour une profondeur maximale, l'alchimie qu'on attendait depuis longtemps.
On a enchainé 20 parties ce week end, et on attend les extetions avec impatience, car 2 armées c'est trop peu, il en faudrait 10, 100, 10000 !
en tout cas ce jeu à reveillé en nous la verve créatrice, et si les extentions tardent, on les fera nous meme, c'est pas les idées qui manquent.
Un jeu à ne pas manquer pour les anciens wargamers
et meme pour les autres. Un must.

edit : j'ai oublié l'aspect matériel dans mon enthousiasme, mais je vous rassure, il est au top. les illustrtions sont tres efficaces , les tuiles et pictogrammes aussi. On sent que le jeu a été optimisé pour une jouabilité maximale.