Exclusez du peu ...

sur Arriala
10,0

Arriala est un jeu idéal pour bien des raisons.

Il sera aussi bien apprécié de joueurs exigeants que du grand public, aussi bien des plus jeunes que des grands parents.
Arriala permet de faire découvrir les mécanismes modernes du jeu de société à des joueurs néophytes : points d'action, majorité, déplacement de pion, cartes et combos. Les graphismes et le matériel attirera du plus jeune au plus sage. Sur ce type de public, on aura des parties calmes assez linéaires mais toutefois plaisantes grâce à la courte durée d'une partie.
Mais Arriala présente également un visage plein de vices, de coups fourrés et tordus. Et cela plaira aux joueurs plus expérimentés. Très tactique, la moindre erreur peut couter une majorité et donc un certain nombre de points. Cependant, il y a toujours un coup tordu à faire pour se rattraper et faire pester les autres. Mais ces coups tordus se font toujours dans un esprit de construction de l'édifice et non pas dans la démolition.
Pour conclure, Arriala est à recommander dans toute ludothèque de joueurs. Il sera simple de le proposer pour peu que l'on aime ce format de jeu rapide, avec un brin de hasard, une bonne dose de fourberie et beaucoup d'optimisation.

Commentaires

Default