Fief
8.33 
151 avis

Description du jeu :

Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante : intrigues, négociations, mariages politiques, trahisons, guerres, tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fin... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 55,00 €

Exceptionnel.

Un grand jeu. Un très très grand jeu. Tout y est : diplomatie (nous vous avons trahi ? c'est juste que nous n'avions pas le choix,et vous m'en voyez désolé...nous avons été contraint par le Pape...ce fumiste nous a fait chanté...mais justement, puisque nous en parlons...de ce Pape...nous avons une proposition à vous soumettre...), complot, assassinat, tactique, stratégie, psychologie...Et les parties racontent une histoire. Différente à chaque fois. Un MUST.

Servi par des règles qui plaquent complètement au thème (très bien écrites : un modèle du genre), simples mais super riches avec cette belle idée que l'on peut gagner à deux...eh eh...avec en conséquence un levier diplomatique très fort) et un matos de toute beauté.

Très évidemment, il FAUT jouer avec les extensions. Qui ne déséquilibrent pas le jeu, bien au contraire. Et mine de rien, c'était un sacré pari.

ET LES BÂTIMENTS 3D !!!!! Immersif à souhait...

Un bémol ? je n'en voit pas. Attention toutefois : à l'instar de Res Publica Romana, c'est un jeu qui tournent à plein régime avec un nombre conséquent de joueurs d'une part, et la durée de jeu est plutôt élastique en fonction du "style" des participants d'autre part. En moyenne, compter 3 heures. Mais si vous avez à faire à des joueurs "roleplay", alors là...vous m'avez compris !

Alors qu'attendez-vous ? parce qu'en plus, avec les extensions comprises, son prix est assez modique...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default