Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 21 déc. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Christian T. Petersen
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Illustration haut boutique Tric Trac
53,95€ 59,90€
 Rajouter au panier

Exceptionnel

Passionné de jeux de société, après ma troisième partie, j'ai tranché. C'est mon préféré devant civilization. Je pense que c'est un jeux que l'on appréciera que l'on connaisse la série, les livres ou pas du tout. Parce que c'est un jeu de qualité.

Ce qui fait que je trouve ce jeux exceptionnel, c'est que c'est un jeux de stratégie ou on cherche a dominer les autres politiquement (les pistes d'influences), pour avoir des atouts militaires et les dominer militairement. Mais on se rendra vite compte que le jeux est conçu de manière a pouvoir contrôler une zone et guère plus, ne permettant pas d'avoir le nombre de château suffisant pour obtenir la victoire. Sauf à forcer le destin en créant la surprise malgré tout les injustices présentes dans ce monde.

La chance est très importante dans ce jeux, mais ce qui est particulièrement grisant, c'est qu'on peut améliorer nos chances part de nombreux moyens, (pistes d'influences, nombre d'unités, stratégies globales et sauvageons)

Les règles sont simples une fois qu'on a compris (et c'est là tout le problème). Nous, on a comprit à la troisième partie qu'en fait, les règles sont super bien ficelés. Je vous le conseille le trône de fer en n°1 après avoir jouer à beaucoup de gros jeux.

J'ai entendu qu'il fallait jouer à ce jeux à nombreux ou nombre paire, pour moi, c'est faux, j'ai fait une partie a trois ou sont sortie beaucoup de carte recrutement, et avec de bon joueur, ça tape dur, on ne s'ennui pas. Et l'équilibre des forces a été maintenu par les joueurs eux même.

Attention, Je parle de la version 2011 du jeux car la version 2003 n'a apparemment pas les ports et les catapultes ce qui dérangé les joueurs, problème qui ne se pose pas dans la seconde édition puisque déjà inclus. C'est d'ailleurs dommage que les avis des deux versions du jeu soit mélangés sur le site.