Jamaica

Jamaica

Édition 2007
rafpark
Tric Trac team
Mon beau bateauuuuuuuuuu !

Exceptionnel !!

Jamaica fait partie de ces jeux rares qui parviennent à réunir tous les ingrédients ludiques et à les équilibrer si subtilement que ça en devient du génie : un peu de hasard, contrebalancé par des mécanismes de contrôle simples et limpides, de l'interaction sans que ça ne devienne prise de tête, un thème merveilleusement utilisé, un matériel tout simplement fabuleux (les illustrations sont magnifiques), le tout saupoudré de plein de petites idées qui pimentent l'ensemble.

Avec tout ça, on obtient un jeu familial unique, qui plait vraiment à tout le monde, y compris aux gros joueurs car la richesse tactique est bien présente. Certains reprochent le hasard... qu'ils regardent mieux comment est reglé le jeu, ils verront que le hasard est loin d'être prépondérant. Evidemment, il y a les jets de dés et les tirages de carte... mais il y a aussi pas mal de moyens de gérer les aléas.

Bref, Jamaica n'a qu'un seul défaut : ne pas être facilement disponible... et c'est bien dommage, car les jeux de cette qualité sont vraiment rare.

Bravo Gameworks pour ce superbe boulot !