Excellentissime

A chaque tour , vous devez, au choix:

1/ Poser au moins trois tuiles de ressources identiques (ou joker) si vous en avez.
Vous marquez des points
Vous prenez un jeton pirogue (et c'est assez puissant) s'il en reste et cela vous permet de voir tous les jetons disponibles
Vous diminuez votre nombre de cartes en main donc l'exposition à la corruption

2/ Jouer un personnage , et c'est assez puissant aussi

Pour ces deux premières actions, vous gérez aussi le timing, vous "attendez" avant de prendre une tuile, parce qu'à ce moment là aucune ne vous intéresse, ou que vous souhaitez "passer la main" à votre adversaire pour être dans une meilleure configuration

3/ Prendre une tuile, peut-être la plus intéressante pour vous, peut-être pour empêcher que votre adversaire la prenne, peut-être une moins intéressante mais qui vous donne moins de corruption, ou va contraindre votre adversaire à en prendre une vraiment moins intéressante pour lui, ou qui va avancer ou au contraire retarder la fin de partie, etc...

Bien sur, quand vous faites une action, vous ne faites pas les deux autres...

Des règles simples, faciles à expliquer, un jeu nerveux, profond, des choix permanents (je ne les ai pas tous cités), des opportunités et des frustrations. Pas de martingale, mais une adaptation permanente au tirage des tuiles, pour un jeu d'une grande profondeur, avec suffisamment de hasard pour ne pas en faire quelque chose de scripté.

Une gestion de la corruption meilleure que dans le premier opus (la pénalité est progressive, on ne "lâche" jamais la problématique de corruption), des compléments au scoring de base (Deben, pirogues, corruption) puissants, mais malgré tout on peut faire de belles combinaisons sur le scoring classique, une part de risque, et une gestion du timing qui doit être très fine.

Je ne le trouve pas abstrait, je ne dirais pas que je suis immergé dans l'ambiance, mais ça m'arrive rarement. Le jeu est élégant, clairement sans un thème je ne m'en serais pas approché. Et quand je joue certains personnages, j'imagine très bien Tournevis et Amonbofis de Asterix et cleopatre !!

Après 50 parties, une réussite totale, chapeau bas

Commentaires (2)

Aphanassi Viazemski
Aphanassi Viazemski
Il n'y a pas quelque chose en lien avec une remise à jour du site, des comptes, il y a trois ans ? Mon premier compte date de beaucoup plus longtemps, j'ai déjà posté quelques avis, même si je ne me connecte quasiment jamais quand je viens sur Tric Trac.
Et je ne pense pas que Sobek 2 joueurs aura besoin de bourrage d'urnes pour faire un beau parcourus commercial, si c'était le sous entendu...
Brissac
Brissac
Hey ! Le monde est petit. Vous avez un jumeau de Tric Trac. Bastien23 a créé son compte il y a 3 ans exactement. Comme vous. Il n'a posté qu'un un avis à ce jour. Comme vous. Sur Sobek 2J en lui mettant 10/10. Comme vous ! C'est déglingo !