Excellentissime !!

Du kubenbois sur fond médiéval... ça sent bon ! Et pour le coup, on ne s'y trompe pas ! testé, approuvé, rejoué, et rejoué encore et encore !!!

Les PLUS :
- le matériel est magnifique (on s'y croirait !)
- il faut bien sûr ingurgiter quelques règles et se familiariser avec les cartes en jeu mais une fois cette étape passée, la mécanique est super simple et on l'acquiert très vite
- les parties d'Agricola sont toujours haletantes, trop courtes et sous tension
- le jeu est extrêmement interactif car le marché est commun, et on est souvent nombreux à convoiter les mêmes ressources
- comme dans la vraie vie, les joueurs d'Agricola ne démarrent pas la partie sur un même pied d'égalité (du fait de la distribution initiale des cartes)... à charge pour eux de tirer partie de leurs différences ! J'aime beaucoup ! :)
- Les stratégies sont nombreuses et avec un peu de suite dans les idées, il est toujours possible de s'en sortir, d'autant que les possibilités de scorer sont nombreuses.

Les MOINS :
Je n'en vois pas !

Explication des règles : 15 minutes
Acquisition de la mécanique : 5 minutes
Définition d'une stratégie* : plusieurs parties
Durée d'une partie : environ 1h30 à 4-5 joueurs

* La stratégie est déterminée par les cartes qu'on a en main, mais aussi par le nombre de joueurs autour de la table qui convoitent les mêmes ressources que nous... il faut donc un peu de temps pour apprendre à être flexible dans ses choix...