Excellentissime

10,0

Petit frère de Descent, on s'attendait de la part d'une adaptation de jeu vidéo à du nul faut être honnête.
La claque !
DOOM est un jeu de plateau excellentissime.
Des dés spéciaux, un plateau modulable d'une qualité rarement égalée, des tas de figurines, des tas d'éléments cartonnés (portes & sas, obstacles, munitions, armes, etc), des tas de cartes et là on comprend que même si la boite semble petite elle est costaud et pèse son poids !
Ils n'ont pas fait dans la dentelle chez FFG , c'est même écoeurant de voir qu'avec son extension ce jeu atteint la perfection mais que malheureusement c'est Descent qui lui fait de l'ombre et injustement !!

Bref vous incarnerez un pauvre agent de sécurité qui va essayer de survivre et atteindre la sortie des niveaux de la base spatiale au terme des missions proposées.
Un arsenal salutaire des plus fun vous attend sur le chemin allant du fusil à pompe à la tronconneuse : tout est bon pour dépioter du monstre et se frayer un passage vivivi !!
Votre personnage est unique possédant dés le début des aptitudes spéciales et seul ou avec 2 compagnons le jeu s'adapte face au maitre de jeu (MJ) qui lui, fera tout pour vous barrer la route.
Le jeu donne en prime une ambiance stressante avec des descriptions des lieux ou des évènements.
(chose qui manque sérieusement à Descent même en 2010....)
Les lancers de grenades et autres projectiles sont régis par un mécanisme de hasard ingénieux sur le dos de certaines cartes, les munitions gérées par les dés mais c'est dingue en fait tout est bien pensé !!

Un jeu comme on en fait plus, même space hulk lui arrive pas à la cheville c'est dire !

Commentaires

Default