Ce jeu est sorti le 31 oct. 2012, et a été ajouté en base le 7 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Xavier Georges
Illustré par Gaël Lannurien
Édité par Pearl Games

Standalone 1 extension

Excellentissiiiiime

Deux parties (et demi) jouées!

Des règles très abstraites, avec la pratique on se rend compte que c'est plus simple qu'il n'y parait.

Un gros potentiel de rejouabilité, des stratégies qui changeront en fonction de votre main (système de draft en début de partie pour les bonus de départ, et en cours de partie pour jouer des cartes). Etendre la ville et profiter des bonus des quartiers voisins? Construire sur un batiment déjà existant pour profiter des bonus du batiment en question (et asseoir sa majorité dans le quartier)? Ou bien se défausser d'une carte pour gagner des ressources/tuiles, en empéchant évidemment qu'un autre joueur ne joue cette carte ultérieurement dans le tour?

Beaucoup de choix cornéliens à faire, soit pour optimiser ses points, soit pour eviter que les autres vous atomisent à la fin de la partie, rarement des choix par défaut... Pour moi un jeu qui va gagner en profondeur avec le temps. Une excellente trouvaille qui mérite une excellente note!