Assyria

de Emanuele Ornella
Assyria

Quel est le but du jeu ?Assyria est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un chef de tribus nomades vivant dans le nord-est de la Mésopotamie 2000 ans avant JC.Comment ça se joue ?Le jeu se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Excellentes sensations ludiques!

Essen 2009 est un grand cru, entre les jeux que j'ai envie de tester et ceux que j'ai trouvés tout simplement exceptionnels, rien à faire, je suis gaté.
Je reviens comme chaque année depuis un moment maintenant avec le dernier Ystari, très heureux de voir le nom d'ornella sur la boite, en sachant que j'avais été bluffé par son hermagor, même si on en parle plus beaucoup actuellement. La ligne éditoriale d'ystari est tout simplement extraordinaire, je me permets actuellement d'acheter ses jeux les yeux fermés tellement elle correspond bien à mes attentes. Jeux pour joueurs, pas spécialement complexes, mais qui donnent à réflechir, et qui donnent une bonne tension autour de la table, tout ce que j'aime! Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé le thème assez absent (chose qui ne me gène pas du tout), absence relative d'ambiance autour de la table, grande place à la réflexion! La mécanique est assez pure, pas de grandes originalités pour ce jeu de placement, si ce n'est tout de meme le coté assez éphemère des pions placés, qu'il faudra continuer à "nourrir"! Ce coté peut etre désarçonnant, mais on s'y fait assez vite. Pas grand chose à dire concernant la mécanique donc, si ce n'est qu'elle fonctionne diablement bien. Pas de surprises non plus concernant ce jeu, je m'attendais à quelque chose de bon, j'ai eu quelques choses de bon meme si sans surprises ni fraicheur, pour moi le contrat est plus que rempli, c'est du tout bon!
C'est tres agréable finalement de continuer avoir du bon jeu, pas toujours brillant d'originalité, mais qui tourne vraiment bien et apporte toujours son lots d'émotions nouvelles.

enjoy

merlin