Baker Street

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Excellente surprise

C'est dans un supermarché suisse que cette sympathique petite boîte de la nouvelle gamme des jeux à 2 de ravensburger m'a tendue les bras... ben oui, les suisses, ils ont du bol, leurs supermarchés ont des rayons jouets et jeux avec des tikal, des san marco, des mexica, des tops, des time is money, des carcassonne, et plein d'autres...

bref, un jeu pour 2 joueurs (j'aime !!), un auteur dont j'aime le style (verrater), un design efficace et sobre à la fois, un thème sympathique (sherlock holmes, ou tout au moins des détectives du genre), bref, je n'ai pas eu le courage de remettre dans le rayon cette petite boite que j'avais saisie

A la maison, lecture avide de la règle (en français, et en plus y a pas de texte sur les certes, donc on peut jouer avec tout le monde, et non pas seulement avec des agrégés en lettres étrangères)... et là, première bonne surprise, une clerté et une simplicité évidente !

Ensuite, les premières parties... et maintenant me voilà accro !! tout y est. Un efficace et subtil mélange de mémoire, d'estimation, de prise de risque et de bluff pour finir par obtenir les 7 indices (7 lettres consécutives de l'alphabet) qui vous donneront la victoire.

Bref, à consommer sans modération !