Le Sceptre Noir

jusqu'à 1 joueur
~
Aucun avis

Excellente jouabilité

Ce LDVELH ne propose pas un scénario original ni de situations sortant de l'ordinaire mais bénéficie d'une excellente jouabilité. On commence dans une ville où l'on peut connaître plusieurs aventures et se fournir en équipement avant le grand voyage. Ce dernier peut s'effectuer de deux manières : par voie de terre en traversant un désert de sable ou par voie de mer. Ces deux possibilités proposent de l'action et du suspense.
Enfin, on parvient au repaire du grand méchant mais il y a encore de nombreux lieux à visiter avant de l'affronter dans un duel épique et palpitant.
La mangouste qui peut nous accompagner est rigolote, l'ambiance "arabisante" plutôt réussie et la difficulté très bien dosée. Malgré une apparence très banale, j'ai pris un immense plaisir à y jouer et à le lire, c'est bien le principal.
Peut-être que d'autres recherchant plus d'intrigue et plus de finesse le trouveront un peu fade.