Ce jeu est sorti le 20 juil. 2012, et a été ajouté en base le 30 janv. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
19,90€ 22,00€
 Rajouter au panier

Excellente extension !

Découvert la semaine dernière dans une version quasi finalisée. Je rejoins l'avis de Butch Cassidi.
J'ajouterai que ce que j'ai réellement apprécié c'est qu'il faut désormais suivre ce que font tous les joueurs si on ne veut pas se faire surprendre par un voisin qui évite une bataille et qu'on se prenne son voisin bien armé sur la tronche.
Il y a des leaders bien sympas. transformer vos points négatifs de bataille en points d'armée. J'ai volontairement perdu le 1er âge pour en avoir deux. J'ai ensuite complété avec des cartes rouges (ou noires) et les autres joueurs n'ont pas forcément pensé à compter ce leader dans leur calcul ça m'a du coup bien servi.
Une autre capacité qui m'a bien plu, c'est celle représentant une pièce brisée sur laquelle un chiffre apparait. En posant une carte de ce genre, tous vos adversaires doivent se défausser d'autant d'argent que le chiffre indiqué. Alors quand plusieurs joueurs ont le malheur/bonheur d'opter pour une carte de ce genre dans un même tour, ça fait très mal, et on se retrouve rapidement avec des points de victoire négatifs ou se défausser de cartes pour avoir de l'argent (chose que je n'avais quasiment jamais fait jusqu'à maintenant).
Une carte noire bien pratique aussi qui permet de payer 1 de moins le 1er achat que l'on fait à son voisin quand vous avez besoin de ressources. Couplé à une carte jaune, ça peut être très intéressant.
Bref, je ne vais pas citer toutes les nouveautés. Une extension dont vous ne pourrez plus vous passer.