Mundus Novus

de Serge Laget et Bruno Cathala
Mundus Novus

Mundus Novus est un jeu de développement dans l’univers des marchands-explorateurs espagnols du XVI° siècle.L’objectif est de cumuler un maximum de points de victoire matérialisés par des jetons-doubl... En savoir plus

Excellente découverte dans le nouveau monde

Alors je dis OUI!
Excellent petit jeu de cartes de Monsieur Cathala. Je l'ai découvert il y a peu (chance de l'avoir trouvé en occasion) et je ne suis pas déçu de mon achat.
Le seul défaut que je lui trouve est qu'il peut être un peu long contrairement aux 45 min annoncés sur la boîte. Comptez plutôt 20 min par joueur sauf si tout le monde connait bien le jeu. Testé à 5 et 6 joueurs et toujours aussi bon.
Plusieurs façons de gagner ce qui n'est pas si courant pour un jeu, vous devrez soit atteindre les 75 doublons, soit réaliser la suite parfaite, pas si simple me direz-vous surtout que vos adversaires ne vous laisserons pas faire... Beaucoup d'interactions entre les joueurs, c'est ce que j'aime dans ce genre de jeu. "Il a Francesco de Orelana, faut absolument l'empêcher de faire des combinaisons au marché!"
Les illustrations de Vincent Dutrait sont comme à l'habitude magnifiques et le matériel est de qualité pour un petit jeu à 25€.
Bref je referai bien une partie pas vous?