Ce jeu est sorti le 22 févr. 2019, et a été ajouté en base le 7 déc. 2018 par SorryWeAreFrench

édition 2019
Par Florian Fay
Illustré par David Sitbon
Édité par Sorry We Are French
Distribué par Novalis

Excellente découverte

Heureux possesseur de Dixit et Mysterium, j'avais peur que ce jeu fasse doublon mais il n'en est rien.
Au delà des cartes au même format et du principe qu'il faut retrouver sa carte, on se retrouve avec un jeu où la narration prend le pas. Ici, le jeu raconte une histoire et permet donc d'instaurer une ambiance singulière.

On se régale à découvrir les magnifiques illustrations des cartes (quel talent cet illustrateur !), dans lesquelles une foultitudes de détails permet d'instaurer des fils conducteurs possibles entre elles...papillons, mains menaçantes, un rubik cubs, des univers terre, mers, spacial, des décors inversé avec plusieurs vue possible...un sacré travail !
Beaucoup de clins d'oeils aux films et série fantastique/horreur (Freddy, ça, goonies, stranger things...)...l'ambiance rétro 80's est super bien retranscrite dans l'identité visuel du jeu, y compris les jetons personnages.

Le jeu peut par contre être parfois frustrant quand on reste au point mort sans trouver sa carte durant plusieurs tour...on aurait tellement aimé avoir cette carte qui nous plaisait tant pour poursuivre notre histoire mais le guide en a décidé autrement :o(

Un jeu à savourer donc pour son ambiance (avec la BO de stranger things, on s'y croirait !), à distiller dans le temps pour ne pas trop s'en lasser (81cartes)..avec un prix plus que correct, c'est pour moi une excellente découverte !
Vivement une extension !
 Les plus