Ce jeu est sorti le 11 févr. 2002, et a été ajouté en base le 11 févr. 2002 par 20.100

édition 1986
Par Jervis Johnson
Illustré par Brett Ewins et Aly Morison
Édité par Games Workshop

Standalone 1 extension

Excellente 3ème édition

Blood Bowl est, comme son illustration l'indique, un jeu de football américain fantastique qui en est à sa troisième édition. Petit rappel historique :

Première édition (collector) :
C'est celle correspondant à l'illustration, avec des pions en carton. Assez complexe, mais très amusant et très original pour l'époque (milieu des années 80 environ). Se résume trop souvent à une guerre des tranchées où le ballon est clairement accessoire (3 ou 4/5).

Deuxième édition (épuisée aussi) :
Virement de stratégie, simulationniste et pointilleux au possible, beaucoup trop complexe pour être agréable à jouer. Dommage, le recentrage sur le jeu était bienvenu. Un joli plateau en Astrogranit et les figurines de deux équipes (humains et orcs) - de qualité moyenne (3/5).

Troisième édition (trouvable, bientôt rééditée ?) :
Simplification des règles, équilibre action / stratégie, beaucoup de fun, des possibilités tactiques... Bref, une superbe édition (5/5 pour celle-là). Un joli plateau, et deux équipes à nouveau (humains et orcs) de très bonne qualité cette fois-ci.

Anecdote, toutes les éditions ont eu une extension... qui s'est toujours appelé Zone Mortelle ! Indispensable à chaque édition.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default