Red Dragon Rising
Ce jeu est sorti le 21 juin 2008, et a été ajouté en base le 21 juin 2008 par Leonidas300

édition 2008
Par Bruce Costello
Illustré par Joe Youst
Édité par Strategy & Tactics

Excellent surprise

Ce jeu de S&T présente une guerre hypothétique, mais tellement crédible, entre Chine et USA. Engagement intense, mais court, limité sur les moyens déployés (ce n'est pas une guerre totale entre les 2 armées). La Chine a 30 jours pour prendre le contrôle de l'Asie du Sud Est, notamment de Taiwan et des iles Spratley (énorme réserve pétrolière). Le tout doit se faire avant une eventuelle escalade au moyen orient et le déclenchement d'un conflit nucléare.
Le jeu est rapide, immersif, simple, excellent pour l'initiation. Les règles auraient en revanche gagnées à plus de clarté et certains "event" peuvent être améliorés pour être plus réalistes et moins hasardeux. J'ai pu poster quelques variantes sur BBG et recevoir très vite les encouragement de l'auteur (ça fait tj plaisir).
Bref, un wargame assez light, mais suffisament bien fait pour représenter un challenge. Les parties sont assez rapides, le matériel d'excellente qualité (prions prédécoupés), bref, une excellente surprise.