Excellent solo qui ne paie pas de mine au premier abord.

8,8
Excellente surprise !! Il faut en effet passer la lecture des règles (rédigées avec les pieds, indigestes !) et les 2-3 premières parties, souvent frustrantes (on meurt vite, très vite...!) et un brin fastidieuses (ne rien oublier...), pour se retrouver pris à ce jeu d'exploration de donjon et toutes ses subtilités.
Au début, on rage d'un jet de dés pourri et on se dit que la chance joue un bien trop grand rôle, mais avec l'expérience, on maîtrise toutes les finesses du jeu et on réalise que la chance, finalement, n'a pas tant d'impact que ça si l'on sait se servir de toutes les possibilités (équipements, potions, expérience, compétences...) qu'offre ce petit bijou pour retourner une situation et tirer parti des 1 et 2, si désespérants au premier regard...
Il y a de réelles combos et interactions entre les différentes compétences, et il faut vraiment réfléchir pour optimiser tout ça et battre des monstres qui semblaient hors de portée au début. Faut être malin, ouvrir les portes à bon escient et savoir fuir lorsque cela s'impose...
Et puis il y a cette masse de jolis petits dés que l'on jette, qui donne un petit côté régressif assez jouissif, l'impression de se retrouver avec toutes nos billes dans la cour de récré.

Bref, un petit jeu qui cache bien son jeu (hum...) et garde tout son potentiel et ses subtilités à qui saura persévérer au-delà du premier contact, il est vrai un peu austère et déroutant.
Excellent pour passer une petite heure tout seul, vivement les extensions !!

Seul petit bémol : les graphismes, c'est un peu froid et simpliste. Mais bon...

Commentaires

Default