Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions

Excellent !!! Sauf que...

En effet, ce jeu est excellent, à deux ou trois détails près :

1)Il manque totalement d'interactivité. On devrait pouvoir intervenir sur le jeu de l'adversaire et c'est totalement impossible en l'espèce.
Ce serait tellement plus drôle de pouvoir envahir un monde adverse pour y piller des ressources ou déclencher une petite guerre intergalactique... :-)

2) les régles et les capacités de chaque carte n'étant pas évidentes à aborder, ce jeu nécessite plusieurs parties avant de pourvoir "s'y retrouver" convenablement, élaborer des stratégies en fonction de son monde de départ, savoir vers où évoluer dans la partie. De plus, et pour les mêmes raisons, ce jeu demande à être joué régulièrement car toutes ses spécificités sont impossibles à retenir si on n'y joue que deux fois par an.

Ceci dit, RFTG est si captivant que c'est justement le genre de jeu auquel on revient régulièrement, à condtion d'y adhérer évidemment.
De plus, le matériel est superbe, équilibré (il n'y a rien de trop ni de trop peu) et le thème est original bien représenté.

Attention : si vous désirez acquérir ce jeu, achetez-le (ou volez-le ! :-)) dans une langue que vous maîtrisez parfaitement, sans quoi vous n'y jouerez jamais !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default