Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Excellent rapport simplicité/plaisir ! parties intenses ! :)

c'est vraiment un jeu simple, auquel on peut jouer facilement avec des non-initiés, et dans lequel ils vont vite comprendre les règles !
De là à gagner, ça leur prendra un peu plus de temps, car au final, même s'il y a une part de chance, c'est la capacité à faire feu de tout bois et à prévoir les entourloupes des adversaires qui font un bon joueur de Carcassonne ! :)
et quand on a l'impression d'être arrivé au bout de l'appréhension des règles et des tactiques, il y a de quoi faire avec toutes les extensions ! (ma préférée était "marchands et bâtisseurs" ! :)

c'est sans doute le jeu auquel je joue le plus, car il est aussi sympa entre potes, pour se faire des crasses et argumenter comme un sauvage pour pousser les uns ou les autres à mettre leur pièce à tel ou tel endroit qui nous arrange, qu'avec ma copine, qui est moins joueuse, si je puis dire, et qui donc apprécie la simplicité du jeu et la durée limitée des parties ! :)

bref, un jeu vraiment à posséder, et qui a l'avantage d'être assez tactique mais en même temps pas trop prise de tête (quand on est crevés mais qu'on veut passer un moment sympa sur un jeu, c'est tout à fait conseillé !