Ce jeu est sorti le 30 mars 2005, et a été ajouté en base le 30 mars 2005 par Gorbo

édition 2000
Par Mark Derrick et John David Galt
Illustré par John David Galt et Cory Williamson
Distribué par Mark Derrick et John David Galt

Excellent pour s'initier aux 18XX

Ça fait déjà plusieurs parties que je fais avec les 18XX; 1860, 1830,18EZ et 18AL. Je dois avouer que c'est celui-ci que je préfère pour initier des joueurs.
La carte pour placer les rails n'est pas trop difficile à travailler et chaque compagnie est à peu près de même niveau.
Les compagnies privées possèdent chacune (ou presque chacune) un petit pouvoir qui aide les joueurs.
Les trains ne sont pas trop catastrophiques à gérer.
Un joueur débutant va rencontrer les règles principales de 18XX avec quelques aménagements pour rendre le jeu plus facile à gérer.
Un autre très bon facteur d'initiation est sa durée; trois heures (un peu plus à deux joueurs).
Ne pas oublier que, même si la plupart des jeux 18XX mentionnent "de 3 à 5 ou 6 joueurs", ils sont presque tous facilement jouables à deux joueurs. Le jeu perd un peu de son excitation mais le plaisir s'y retrouve quand même et, vaut mieux le jouer à deux que pas du tout! :o)

Après trois ou quatre parties, je prévois avoir assez de joueurs expérimentés pour pouvoir me lancer dans d'autres versions plus complexes.

Une dernière chose: les jeux de 18XX ont une rejouabilité très grande même avec une seule version; les parties ne sont jamais pareilles et l'étonnement est toujours présent.