Huns
Par Fneup
Illustré par Anthony Wolff
Édité par La Boite de Jeu
14 à 99 ans

Excellent petit jeu du midi

9,5
Toujours dans ma quête de jeux intéressants se jouant en moins d'une heure, Huns avait tout pour me séduire.

Jeu léger, course aux points, gestion et choix cruxiaux, du hasard mais pas trop, du fun et des coups de p*t*s.
Bref, un bon petit jeu qui fait carrément son office.
les pouvoirs des cartes sont marrants, les illustrations sont cools, et les 45 minutes sont, passé la partie d'apprentissage, carrément surévaluées.

Faire des chariots ca rapporte des points, mais bon, aller chercher des cartes ca fait pas avancer les chariots, mais ca permet de les avancer plus vite ensuite... dilemme !

Ce n'est pas la grosse claque du siècle, pas le jeu le plus novateur, mais le jeu est très bon, très vif et très dynamique, avec très peu de temps mort !
Il ressortira souvent, et est aussi plaisant à 2 qu'à 3 ou 4 joueurs.

Peut être que la lassitude opérera au bout de quelques dizaines de parties, mais vu le succès rencontré par le jeu en boutique, j'espère que la boite de jeu réfléchit déjà à une extension rajoutant des cartes ;)