Kabale und Hiebe

Kabale und Hiebe

Édition 2006

Excellent "petit jeu"

Je n'ai donc joué qu'une seule fois, mais depuis je rêve de refaire une partie au moins une fois par jour.

D'abord il faut préciser que si c'est quelqu'un qui connaît bien le jeu qui vous le présente, vous retiendrez le pouvoir de chaque carte très rapidement, rudiments en allemand ou non.
Sinon la règle en VF est en accès libre ici.

Ca m'a donné l'impression d'un vrai jeu de vicieux comme je les aime, où on a de quoi monter une stratégie démoniaque sur plein de tours... pour la voir anéantie en une seconde, parce que votre adversaire a joué LE coup qu'il fallait pas (le titre pourrait se traduire par Conjurations et Coups Fourrés).
Le hasard intervient mais moins que votre calcul, et les possibilités de combinaisons des cartes m'ont semblé vraiment très larges. Je pense pas qu'on puisse épuiser le mécanisme en quelques parties( il est assez riche pour que j'aie envie de vérifier en tous cas :p).

Les cartes sont sympa (format original, légendes mettant bien en valeur les effets numériques -ce qui sert pour les non-germanistes-, belles ilustrations), l'ambiance "Renaissance-fantastique" est au rendez-vous.

Je vais obligatoirement y rejouer, et si je ne trouve pas de blocage au niveau des mécanismes à l'usage, je pourrais même envisager le 5/5. :)

PS : j'ai oublié de dire qu'un tour se joue relativement vite, pour un jeu de cette richesse.
Léger mais efficace je vous dis. ;)

Rajout après achat du jeu et de nombreuses parties avec des joueurs variés.
Bon ben je confirme mon 4, il est vraiment super : léger mais accrocheur, jamais répétitif. De par sa simplicité d'abord (grâce à l'aide de jeu que je me suis faite, à votre disposition dans la rubrique suivante) et la durée limitée de ses parties, c'est un "petit jeu" facile à aborder, idéal en voyage ou pour initier des non-joueurs.
Je suis pas monté à 5 car c'est quand même pas une machine aux mécanismes indestructibles, mais vraiment un investissement valable. :)