Ce jeu est sorti le 24 févr. 2004, et a été ajouté en base le 24 févr. 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Illustré par Christophe Swal
Édité par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Excellent ou nul, cela dépend de vous.

De jolies illustrations, un thème amusant (sortilèges...), des règles simples, un hasard prépondérant, des situations incontrôlables, des gages.... Elixir est un jeu idéal pour un groupe d'adolescents (jouable jusqu'à 8, meilleur à partir de 4/5 joueurs).
Le jeu ne doit pas être pris au sérieux et être surtout prétexte à un moment de convivialité. La première partie peut être pénible car il y a beaucoup de cartes à découvrir avec des effets pas toujours prévisibles (réactions en chaîne). C'est entre connaisseurs (deux parties suffisent!) qu'il prend toute sa saveur.
Les parties, entre trente et soixante minutes, peuvent s'avérer un peu longues surtout si vous n'êtes pas pris dans l'ambiance. Comme Mascarade, Loups Garous ou Naheulbeuk, Elixir ne fonctionnera que si tous les joueurs autour de la table prennent plaisir à participer : il faut s'investir dans le jeu ou jouer à autre chose.
Donc, un jeu excellent ou nul, à vous de voir, mais à essayer avant tout achat.

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