Inside3
8.07 
9 avis

Description du jeu :

Dans I N S I D E ³, vous menez la bille au sein des ténèbres, en aveugle.Votre seul guide est le plan gravé en surface.Libérez la bille, regardez la partir au cœur du cube, guidez la jusqu’à la lumièr... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 21,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Excellent mais très difficile

Je possède quatre cubes de la gamme Inside3 (bleu, vert, orange et rouge). Cela n'aurait tenu qu'à moi je me serais probablement arrété au vert, voire au bleu.

Je trouve en effet ce principe de labyrinthe 3D aveugle original et astucieux mais franchement difficile. Vos yeux ne vous servent à rien et vos oreilles vous trahissent (la bille n'a pas toujours touché la cloison que vous croyez!). Certes vous avez un plan mais il faut être capable de bien l'imaginer en 3D car il ne suffira pas de réussir à faire descendre par chance et par gravité la bille vers la sortie mais il faudra aussi l'extraire de culs de sacs en la faisant remonter, en retournant le cube.

J'ai dû démonter le cube bleu (facile) une bonne dizaine de fois avant de tout comprendre et de réussir (l'aller ET le retour).

Dès que j'ai vu les plans du vert j'ai compris que j'avais atteint mon seuil d'incompétence. J'ai péniblement et miraculeusement réussi à faire traverser la bille une ou deux fois mais que c'était besogneux!

Mais j'ai à la maison un garçon de 13 ans d'un naturel plutôt posé et réfléchi qui s'est immédiatement révélé être plus à l'aise que moi sur le cube bleu (même s'il l'a pas mal démonté lui aussi!), qui a réussi assez facilement le vert et qui a souhaité acheter, avec son argent de poche, l'orange et le rouge.

Le jour de l'achat du rouge, il a passé presque une heure à le tourner dans tous les sens (sans l'ouvrir!!) jusqu'à réussir à faire sortir la bille. Il m'a ensuite expliqué, et montré, que le trajet retour du rouge était plus simple que l'aller. Ce qui pour moi fait peu de différence. Je le soupçonne d'envisager l'achat du suivant (marron, indémontable).

Au final je pense qu'Inside3 est un casse-tête original, facile à transporter (idéal pour les voyages ou les séjours en prison), bien conçu (matériel de qualité), un peu cher (20 euros). Mais c'est un jeu difficile et ingrat car vos sens vous abandonnent ou vous trahissent.

Je vous conseille vraiment de commencer par le plus facile (bleu) qui devrait déjà vous donner du fin à retordre. Il existe un cube transparent sans aucun intérêt.

Et si vous accrochez au principe et que vous êtes doué vous aurez plaisir à passer aux étapes suivantes. Le dernier cube proposé "Mortel" (noir) ne propose pas de plan et n'est pas ouvrable. Il semble que quelques personnes dans le monde en sont venues à bout après quelques semaines de manipulations.

Bon courage!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default