Nostra City

C'est quoi le thème ? Le parrain a été attrapé et son procès commence, les joueurs sont ses fidèles lieutenants et doivent gérer les affaires de la famille à sa place et à l'occasion tenter d'influer... En savoir plus

EXCELLENT mais pas entre toutes les mains...

Un jeu qui ne fait pas l'unanimité mais qui nous a beaucoup plu car:

-un thème bien rendu même si certains pourront préférer un style graphique plus comique,bd (genre Larcenet...) qui colle à l'humour omniprésent
-la mécanique est originale et très bien pensée (système des enchères, caïds, vendetta,..)
- Un jeu qui met de l'ambiance si on aime le role play et qui favorise les interactions (crapuleuses) à condition toutefois de se prendre au jeu
- un prix raisonnable

Ma moitié et moi adorons le jeu mais d'autres personnes de notre entourage n'ont pas aimé car:
- trop chaotique de leur point de vue
- les règles n'étaient pas assez intuitives pour ceux qui n'étaient pas de gros joueurs

Quant au problème de l'indic qui apparaîtrait à la fin du jeu, nous l'avons résolu en faisant une pioche façon Pandémie (en laissant 5 cartes sans indic dessous le deck, une fois celui-ci mélangé)

POur nous c'est donc un coup de coeur!

PS: la note 5/5 correspond aux jeux que l'on aime et qui ont une très très forte rejouabilité chez nous