Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Excellent mais...

Sympa graphiquement, règles simples à comprendre, reste plutôt bien praticable à 2 joueurs.

Par contre, un défaut que je regrette vraiment à chaque partie : il me semble qu'il est un peu déséquilibré au niveau des objectifs.
Après plusieurs parties, que ce soit avec des néophytes ou des personnes qui jouent souvent, les cartes objectifs "terrain" sont totalement délaissées. Et pour cause, ces objectifs-là rapportent pour moi bien trop peu de points par rapport à la complexité de la tâche.

Exemple concret : la ligne de 3 tuiles vertes à faire, qui vaut 2 points seulement. Elle va nécessiter de faire 3 actions "terrain" (sauf si on profite de l'action des autres) et en plus de chercher à irriguer au minimum une tuile donc avec des actions irrigation ou des arrangements de terrain.

Enfin bref, beaucoup d'actions nécessaires quand on pense à l'objectif Panda qui demande un morceau de bambou de chaque couleur (donc seulement 3 au total) pour 6 points... (La carte la plus rentable du jeu pour moi, en seulement 2 tours avec un dé orage on peut prendre 6 points, je défie quiconque de faire l'objectif terrain précédemment cité en 2 tours, et qui ne vaudra que 2 points qui plus est).

En gros : jeu super agréable, mais après quelques parties on joue naturellement avec les cartes objectifs Jardinier et Panda, en oubliant les Terrains...