Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier

Excellent mais...

Mysterium est vraiment un jeu très prenant et qui peut facilement nous happer dans son univers étrange, pour peu que l'on "joue le jeu" en baissant les lumières, en lançant la B.O. du jeu sur un ordinateur (un poil répétitive mais bon, ça le fait quand même !), et avec lequel j'ai passé plusieurs très bonnes heures entre potes. Le matériel est vraiment beau, le mix Cluedo/Dixit est une excellente surprise - et je dis ça d'autant plus facilement que j'ai horreur du Cluedo. Les cartes sont très belles, mais c'est aussi le plus gros point faible du jeu : le faible nombre de cartes vision qui fait que la rejouabilité, si elle est possible, reste faible. On revient souvent sur les mêmes cartes. L'idée qu'on a eu avec les amis est de tout simplement prendre des cartes de Dixit pour "allonger" un peu le deck (mais on ne l'a pas fait encore, à tester).
En bref, un excellent jeu d'ambiance, pour ceux qui aiment ça, et auquel on prend vraiment plaisir à jouer, aussi bien en medium qu'en fantôme une fois qu'on a pris un peu de level !