Epic
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2017, et a été ajouté en base le 7 mars 2017 par IELLO

édition 2017
Par Robert Dougherty et Darwin Kastle
Édité par IELLO et White Wizard Games
Distribué par IELLO

Excellent jeu qui cible un certain public

Epic est un très bon jeu, par des joueurs de Magic et pour des joueurs de Magic et ça se voit.

En effet, il suffit de voir l'explipartie, où effectivement l'expression "comme à Magic" est répétée souvent pour comprendre le lien de parenté.

Pourtant les différences sont nombreuses : dans la phases de jeu, dans les façons de gagner : la règle dit bien : Vous gagnez également la partie si vous devez piocher une carte mais n’avez plus de cartes
dans votre deck. (ce qui, si je ne m'abuse vous fait perdre la partie à Magic).

La règle a tellement été établie en partant du principe que le jeu ne sera acheté que par des joueurs de Magic, que le fait que les créatures non bloquées infligent leur dégâts aux pv de l'adversaire n'est même pas clairement indiqué. De même, le terme "cible" n'est pas développé.

Il faut aller sur la page FB de Iello pour avoir une heure de vidéo tutorielle fastidieuse pour tenter de comprendre le jeu si vous n'avez jamais joué à Magic.

Epic est un excellent jeu et j'enchaine les parties depuis son acquisition mais l'absence de règle approfondie risque de le couper du public qui n'a jamais joué à Magic.

Dommage.