Twelve Heroes
Ce jeu est sorti le 10 mars 2017, et a été ajouté en base le 6 janv. 2017 par Seb Catch-Up

édition 2016
Par Takashi SAKAUE et Masato Uesugi
Illustré par Tomasz Jedruszek
Édité par Catch Up Games
Distribué par IELLO

Excellent jeu (pour joueurs avertis) à pas cher du tout

Twelves Heroes est un jeu pour deux joueurs (c'est écrit en GROS sur la boite) aux mécanismes relativement simples mais qui s'adresse, à mon sens, à des joueurs relativement expérimentés ; comprenez qu'il est bien plus profond en termes de stratégie qu'en termes de fonctionnement. De fait, la première partie ne sera certainement pas votre meilleure mais cela vaut vraiment le coût de persister.

Si, pour la prise en main, le mode "faction" semble une bonne approche (les joueurs ne connaissant pas encore bien les cartes et les effets), il sera certainement plus convaincant en mode draft (constitution de son deck avec contraintes).

Il marie avec panache gestion, programmation et "jeu de carte à effets/à combo".

CE QUI NE GACHE RIEN :
- il est vraiment pas cher
- les cartes et le matos en général sont simples mais qualis
- les règles de jeu "avancées"

Point négatif (à mon sens), les règles auraient pu être mieux formulées. MAIS, si vous jouez avec quelqu'un qui à déjà joué il vous expliquera en 5 min chrono ET la petite carte d'aide fonctionne bien.